Cdiscount s’associe à Pourdebon.com pour livrer les produits frais de la ferme

 

Cdiscount, la filiale du groupe Casino et première marketplace française, a annoncé le mois dernier un partenariat avec le site spécialisé Pourdebon.com afin de livrer à domicile des produits de la ferme. Une volonté d’élargir son offre tout en apportant un « soutien aux producteurs français et un engagement en faveur de la transparence dans nos assiettes ».

Cdiscount, filiale du groupe de Jean-Charles Naouri, renforce son offre alimentaire et se rapproche davantage des acteurs de l’agriculture française. En effet, le numéro un européen du e-commerce, s’allie à Pourdebon.com pour proposer à ses 9 millions de clients inscrits sur Cdiscount des produits alimentaires livrés par plus de 300 producteurs et artisans français.

Les consommateurs peuvent avoir accès à tout l’univers de Pourdebon.com en se rendant dans la catégorie « à Table » sur la plateforme de l’e-commerçant. Ils pourront ensuite visiter les allées virtuelles de la place de marché en ligne et remplir progressivement leur panier de produits frais, secs ou conserves.

Cdiscount précise que la livraison est assurée par Chronofresh (Groupe La Poste), qui travaille déjà avec Pourdebon.com. Aussi, l’enseigne garantit le respect de la chaîne du froid et les délais habituels de livraison, soit dans les 24h après la collecte auprès du producteur.

« Une collaboration vertueuse pour l’ensemble des acteurs de ce projet »

Pourdebon est une marketplace de produits frais et secs qui vise à rapprocher les producteurs et les artisans des consommateurs soucieux d’une alimentation plus saine, plus goûteuse et plus responsable. Elle contribue ainsi à la transparence dans l’assiette et à la valorisation du travail des producteurs et artisans, tout en accompagnant ceux-ci dans le développement de leurs ventes directes en circuit court.

Nicolas Machard CEO de Pourdebon.com, estime que le partenariat avec Cdiscount constitue « une collaboration vertueuse pour l’ensemble des acteurs de ce projet ». De son côté, la filiale du groupe Casino réaffirme son soutien aux producteurs locaux.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Pourdebon.com qui s’inscrit dans la politique de soutien aux TPE et PME françaises que nous menons depuis plusieurs années. Cette collaboration permet à 300 producteurs et artisans français d’accéder à l’audience de plus de 20 millions visiteurs uniques par mois de Cdiscount et d’ainsi trouver un canal de vente supplémentaire », a déclaré François Albenque, Directeur du développement chez Cdiscount.

Des initiatives solidaires pendant le confinement

L’idée d’un partenariat avec le site Pourdebon.com est née pendant le confinement. En effet, le deuxième e-commerçant de France derrière l’américain Amazon avait constaté une hausse de 10% de ses ventes alimentaires pendant cette période. « Encore aujourd’hui, il y a clairement une demande de nos clients pour une offre alimentaire plus étendue. Par ailleurs, les consommateurs souhaitent se nourrir de façon plus locale. Nous avons souhaité répondre à cette demande », a indiqué François Albenque.

Pendant le confinement, Cdiscount a également facilité l’inscription sur sa marketplace des TPE et PME françaises qui ont dû fermer leurs commerces. Ces dernières pouvaient ouvrir un compte et vendre leurs produits en ligne sur la marketplace de Cdiscount.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.