Déchets de bureau : EasyRecyclage simplifie la collecte aux entreprises

 

EasyRecyclage, la nouvelle solution de recyclage de Paprec Group, propose aux entreprises la collecte et le tri de leurs déchets de bureau. Elle installe ses box en fonction des attentes du client, de la taille de la société, des zones de production de déchets et leur type.

Adoptée le 10 mars 2016, la loi de transition énergétique oblige les entreprises françaises à recycler leurs déchets en 5 flux que sont le papier/carton, le métal, le plastique, le verre et le bois. Ce décret s’applique aux immeubles de plus de 100 personnes depuis le 1er juillet 2016, aux immeubles de plus de 50 personnes depuis le 1er janvier 2017 et aux immeubles de plus de 20 personnes depuis le 1er janvier 2018. La loi de transition énergétique pour la croissance verte permet à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le dérèglement climatique et de renforcer son indépendance énergétique.

Easyrecyclage se propose d’aider les entreprises à s’engager sur la voie de la transition énergétique en mettant en place le tri sélectif au sein des bureaux afin de respecter leurs obligations avec la réglementation.

Des contenants à usage unique et recyclables

Les équipes de Paprec Group dressent avec le client le meilleur schéma d’implantation de ses bornes, selon la taille de l’entreprise, la zone de production de déchets et leur type. Pour contenir ces déchets, Easyrecyclage met ensuite à la disposition du client une gamme de 12 box répondant à autant de besoins. Il y a ainsi des box pour les gobelets, les capsules Nespresso, les papiers et déchets spéciaux tels que les toners ou les D3E, les déchets de boissons. Les documents confidentiels ont même leur contenant. Chaque box possède une capacité de 76 litres et des dimensions de 71 x 41 x 31 cm. Easyrecyclage se charge de la livraison et du montage des matériels de tri. Ces derniers, à usage unique en carton recyclable et recyclés en post collecte, sont ramassés et entièrement changées tous les mois.

EasyRecyclage reverse 10 £ WWF France pour chaque action

L’offre EasyRecyclage est disponible sur l’ensemble de la France grâce à un maillage territorial dense. Ce qui facilite la tâche aux services généraux amenés à gérer plusieurs sites ou un réseau d’agences. Pour chaque action, Paprec Group s’engage à reverser 10 € à WWF France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.