Printemps : Quelques astuces pour booster votre forme

La croyance populaire veut que le printemps rime avec vigueur et nouvelle énergie. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout pour certaines personnes, très sensibles au changement de saison. Leur métabolisme s’adapte moins ou plus lentement. Il y a aussi la fatigue et les allergies qui réapparaissent (avec le pollen notamment). Alors comment booster votre forme au printemps ? Voici quelques astuces.

Profitez pleinement du soleil

L’hiver a mis à rude épreuve votre organisme. Alors il est temps de le revitaliser avec un bon coup de soleil. Sortez le plus souvent, aventurez-vous dans la nature pour recharger votre batterie. Et n’ayant crainte, le soleil au printemps est moins marqué et dangereux que celui de l’été. Il est plus doux, plus agréable. Par conséquent il permettra de reconstituer vos réserves de vitamines D, vidées par l’hiver.

Retrouver les bonnes habitudes alimentaires

Profitez du printemps pour retrouver vos habitudes alimentaires les plus saines et les plus énergétiques. Variez et équilibrez vos mets car c’est le seul moyen de jouir d’une santé physique et même mentale. Vous n’aurez pas besoin de chercher longtemps les aliments frais. Avec le printemps, les légumes primeurs reviennent dans les étals des marchés. Alors allez-y à fond et faîtes le plein de fruits et légumes. Consommez-en cinq par jours, comme le conseillent les nutritionnistes.

Veillez à ne pas manquer de fer, de magnésium et d’iode

Normalement, si vos menus sont équilibrés et variés, vous n’avez pas besoin de prendre des compléments alimentaires multivatimes pour booster votre forme. Mais il arrive que vous ressentiez beaucoup de fatigue malgré vos mets riches. Dans ce cas vous manquez immanquablement de fer, magnésium, d’oméga 3 ou encore d’iode. Dépêchez-vous d’en parler à votre médecin. Il vous prescrira les compléments alimentaires ou les produits adéquats.

Boire du jus de légumes chaque matin

Si manger des légumes crus fatigue votre intestin, optez pour les jus de fruits. Privilégiez le jus de fruits du fenouil, du concombre, de l’épinard, de la pomme, de l’ananas ou encore du citron.

Par ailleurs, il faut en boire un bon verre tous les matins pendant au moins une semaine.

Faîtes une cure détox de bouleau

Ultime moyen de revitaliser votre organisme, la cure détox de bouleau rate rarement son objectif. Et pour cause, la sève de cet arbre a des propriétés diurétiques reconnues. En plus l’on ne la récolte qu’au printemps, une aubaine ! Toutefois, la cure détox de bouleau est à éviter en cas d’allergie au pollen de cet arbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.