Cernay Environnement : une entreprise florissante

Comment gagner de l’argent en soutenant l’environnement ? En recyclant évidemment ! C’est le pari fou tenté il y a presque 70 ans, par un entrepreneur un peu écolo.

A l’origine, cette entreprise familiale, fondée en 1950, recyclait uniquement les métaux. Elle s’est peu à peu spécialisée dans le recyclage pour les professionnels, en diversifiant et spécialisant son offre, mais surtout en modernisant ses installations.

Le groupe est désormais installé sur un vaste site industriel, d’une étendue totale de six hectares.

Son fondateur historique est le grand père de Patrick Girardey, actuel Président du Directoire.

Fiers de leur entreprise, les dirigeants se sont exprimés, par la voix du responsable commercial Bastien Cligny, qui est revenu sur cette aventure pro et écolo.

« L’activité historique de l’entreprise est le recyclage des déchets métalliques. L’idée était d’en faire des matières premières pour les aciéristes et les fonderies, afin de reconstruire la France».

[…]

« Nous exploitons un site classé pour la protection de l’environnement (ICPE)».

[…]

« Nous sommes équipés d’unités pour les conditionner (les broyer, les compresser, etc.), avant de les livrer à nos clients»

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.