La presse soutient une mobilité plus écologique

A l’image du magazine Maison et jardin actuels, qui a diffusé un nouveau tirage dans lequel un dossier est consacré à la mobilité soucieuse de l’environnement, de nombreux titres de presse mettent en avant ces derniers mois une vision plus durable de nos déplacements.

La semaine dernière, les journalistes de France 3 ont diffusé une enquête consacrée à la mobilité écologique, à travers le développement de l’hydrogène.

Un intérêt de la presse pour ces nouveaux moyens de déplacement confirmé par un autre dossier du Télégramme, qui se penche, lui sur le covoiturage.

Si les traditionnels journaux d’informations promeuvent de plus en plus une mobilité durable, c’est également le cas de la presse spécialisée, avec notamment le dernier numéro de Maison et jardin actuels.

« Se déplacer en pensant à la planète », selon les mots du rédacteur en chef de cette revue de référence consacrée à l’aménagement des intérieurs et extérieurs. Voilà comment résumer simplement la préoccupation pour la mobilité écologique.

Dans un premier temps, les auteurs de ce dossier du dernier numéro de Maison et jardin actuels, se penchent sur les alternatives à la voiture comme le vélo, le vélo électrique, ou encore les trottinettes électriques.

Ils s’intéressent ensuite à la voiture électrique, en restant conscients des limites de cette dernière, notamment concernant les batteries polluantes ou leur dépendance à certains métaux rares. Ils défendent enfin, les éco-carburants qui se développent de plus en plus.

Maison et jardin actuels, qui présentent les dernières tendances et nouveautés du secteur, s’intéresse forcément depuis longtemps aux problématiques environnementales, devenues prioritaires pour les citoyens qui prennent peu à peu conscience de l’urgence de sauvegarder notre planète. D’ailleurs, en plus de cet article sur ma mobilité durable, ce dernier numéro nous apprend tout ce qu’il faut savoir sur les toilettes sèches dans un article très instructif et propose par ailleurs différentes astuces pour effectuer des économies d’énergie.

1 thought on “La presse soutient une mobilité plus écologique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.