Naturisme : une façon amusante de s’initier

Il est parfois bien difficile de se faire aux codes qui nous sont étrangers. Le naturisme en est le parfait exemple. « La vie au soleil », magazine du naturisme français, propose un kit très curieux pour s’initier au naturisme.

Un maillot qui se détache au contact de l’eau

Prêts à plonger dans le grand bain ? Pour les plus frileux ou pudiques mais qui ont tout de même envie de tenter l’expérience, le magazine du naturisme français met à disposition un kit d’initiation, permettant à tout un chacun de pouvoir s’initier au naturisme tout en douceur. Ce kit est on ne peut plus simple : un maillot de bain soluble ! Ce maillot à la particularité de se détacher au contact de l’eau. Son objectif, pour ceux qui le portent, est de s’habituer progressivement à nager nu. Les coutures, situées à des endroits stratégiques, se dissolvent dans l’eau en 25 secondes top chrono.

Passer le cap pour plonger dans le grand bain

« L’expérience, c’est de faire passer le cap à toutes les personnes qui seraient tentées par le naturisme, mais qui n’ont jamais osé. En très peu de temps, on est totalement nu en plein milieu de l’eau et on a les premières sensations de ce que peut être le naturisme », explique Julien Claudé-Pénégry, vice président de la fédération française du naturisme (FFN).

En harmonie avec son corps et la nature

Pour les naturistes de la première heure, cette pratique est très bénéfique pour l’homme. En effet, cela permet aux gens de gagner confiance en eux : le naturisme délivre toute honte de son corps. On prend pleinement conscience que chacun est comme il est et que nous sommes tous identiques. En contact avec les éléments naturels, on retrouve également une certaine forme de sérénité.
Les maillots de bains sont conçus en matières recyclée. Si vous n’êtes pas convaincu, « La vie au soleil » vous propose un kit pour recoudre votre maillot de bain ! Alors, allez-vous tenter l’expérience cet été ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.