Nicolas Hulot lance une consultation nationale

Le nouveau ministre de l’Environnement, Nicolas Hulot a annoncé la tenue d’une grande consultation nationale sur l’avenir de nos rivages et de nos mers.

Que vous soyez marins, pécheurs, randonneurs, baigneurs, professionnels du tourisme ou simple amateur des cotes françaises, cette consultation vous concerne.

D’ailleurs, cette consultation nous concerne tous, tant l’avenir de notre planète est lié à celui de nos océans.

C’est en substance ce qu’a expliqué le ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot, qui a précisé que « les océans ne doivent pas devenir un nouvel eldorado. Les excès qui ont eu lieu sur terre ne doivent pas être reproduits en mer. »

Pour empêcher que les mers soient détruites par les hommes, la France compte donc s’investir et pour cela elle souhaite avoir l’opinion de son peuple.

Ainsi, une consultation va être organisée, avec le lancement d’un site internet, où seront compilées les remarques des intervenants, mais également de nombreuses réunions planifiées dans toutes les régions de France. Bel exemple de démocratie participative.

Ces avis seront utilisés pour constituer les futures « stratégies maritimes de façade ».

A vos plumes !

 

Auteur de l’article : Catherine Mboma

Catherine est une rédactrice passionnée des problématiques de consommation et de vie quotidienne. Comment avoir de bonnes pratiques environnementales sans faire flamber le coût de la vie. L’écologie ne peut pas être réservé aux riches.

1 commentaire sur “Nicolas Hulot lance une consultation nationale

    lepalan

    (4 février 2018 - 16 h 31 min)

    Qu’est ce qui se passe si le résultat ne convient au sire Hulot ? on s’assoie dessus comme à Notre Dame Des Landes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.