Succès pour le fonds d’investissements écolo Sycomore

Le fonds d’investissements spécialisé dans les entreprises de la transition écologique et énergétique, Sycomore Eco Solutions connait une croissance remarquable qui vient récompenser l’engagement environnemental de ses fondateurs.

L’idée de base pouvait prêter à sourire, surtout en 2001, quand 4 associés ont décidé de créer un fonds d’investissements dédié à l’économie en faveur de l’environnement.

Jusque là, bénéfices financiers et sauvegarde de la planète étaient considérés comme antinomiques.

Heureusement, d’importants progrès de sensibilisation et ont été réalisés et l’urgence de la situation environnementale de la terre a poussé l’homme à revoir ses modèles économiques dans une direction plus soucieuse de sa planète.

Aujourd’hui, Sycomore est à la tête de plus de 3,5 milliards d’euros, diversifiés dans de nombreuses initiatives environnementales. Selon les spécialistes de Bourse direct, l’entreprise aurait connu une année 2017 particulièrement lucrative.

Les investissements dans la mobilité électrique (FaureciaAlstom, Peugeot) et dans la production d’énergie renouvelable (Sif, SunPower, PNE wind) se sont avérés les plus payants.

De quoi encourager encore plus investisseurs à croire en l’économie verte…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.