Maison & Jardin actuels : pour une maison écolo

Le dernier opus du magazine de décoration intérieure et extérieure, Maison & Jardin actuels, est sorti dans les kiosques. Pour ce numéro de rentrée, les experts du groupe HD Media nous proposent une conversion à l’écologie, pour un logement responsable, mais surtout pour notre bien-être.

Dans ce 43ème numéro de la revue professionnelle de référence Maison & Jardin Actuels, ses auteurs nous plongent dans l’univers du développement durable. Loin d’une vision culpabilisante et contraignante, l’osmose avec la nature y est présentée de manière à booster notre confort de vie.

« La maison est l’un des piliers fondamentaux de notre qualité de vie : refuge et principal repère, elle est notre espace de liberté et d’intimité, le lieu où stress et tensions du  quotidien laissent place à l’apaisement et au bien être ! »

C’est en partant de ce principe, que les journalistes de HD Media groupe ont conçu ce numéro spécial rentrée.

Principal élément fondateur de l’ambiance de nos foyers, mais également de notre rapport à l’environnement, les matériaux utilisés. On retrouve ainsi dans ce numéro un dossier spécial sur le bois à toutes les sauces. Comme matériau de construction, bien sûr, qui apporte chaleur et solidité aux habitations, mais également comme objet de décoration et de design, avec un article qui nous fait découvrir le métier d’ébéniste d’art. Un autre sujet très instructif et bien documenté sur les poêles et les cheminées, nous conseille même sur son utilisation comme combustible.

Le dossier « De l’argile à la terre cuite », nous sensibilise à l’utilisation d’un autre matériau écoresponsable, tout aussi noble et plein de possibilités…

A découvrir aussi dans ce numéro « vivre naturel » : une marque française de vêtements bio, le granito, les vasque-import, ainsi que les visions artistiques d’Isabelle Waterlot et Philippe Thelin.

Pour ceux qui se demandent comment bien attaquer cette année scolaire, pour rester zen et bien chez soi, Maison & Jardins actuels donne une première réponse : vivons en harmonie avec la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.