Livraison à domicile : ça roule vert !

 

En plein « boom » depuis deux ans, les services de livraison à domicile fleurissent aux quatre coin de la France, en plus d’un succès fulgurant outre Atlantique. Au-delà de la praticité et de la diversité dont ils jouissent, ces services ont la particularité de se développer.. à vélo ! Zoom sur un nouveau mode de consommation inédit et responsable. 

UberEat, Foodora, Deliveroo… La liste des sociétés de livraison à domicile n’arrête pas de s’agrandir jour après jour. Et pour cause. Des millions d’utilisateurs sont conquis par le principe : le matin, le midi et le soir, ils peuvent s’offrir un repas, qui leur sera livré chez eux. « Lorsqu’on est seuls chez soi, on n’a moins envie de se préparer à manger que lorsqu’on est plusieurs. Parallèlement, les temps de transports pour revenir de travail sont de plus en plus longs, alors les Français ont moins de temps et d’envie pour cuisiner. Paradoxalement, on le voit avec le succès des émissions de télévision, il y a un intérêt plus fort pour la cuisine, mais la bonne cuisine. Autrement dit, la cuisine dite ‘contrainte’, du quotidien donc, plait moins« , déclare Gilles Raison, directeur général d’Allo Resto.

De plus, ces mets ne se limitent pas à de simples burgers ou pâtes al dente. En effet, chaque restaurant partenaire d’un, ou de plusieurs services de livraison à domicile, peut proposer sa carte et toutes ses spécialités. Il n’a jamais été aussi simple que de savourer un plat libanais, japonais ou turc.

Au-delà de ce concept novateur, la livraison à domicile présente un autre avantage considérable. Toutes les courses sont effectuées à vélo, ce qui permet à ces sociétés de montrer leur implication dans le développement durable, et le respect de l’écosystème. 40% des émissions de gaz à effet de serre d’une ville pourraient disparaître grâce au vélo. Il s’agit là d’un argument conséquent qu’il est donc difficile de laisser de côté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *