Greta Thunberg en France pour une marche en faveur du climat

La militante écologiste, Greta Thunberg, devrait être présente en France, dans les villes de Grenoble puis Paris, les 13 et 14 mars prochains pour participer à différentes marches en faveur du climat. Un weekend important dans les objectifs de lutte contre le réchauffement climatique, puisqu’au total, plus de 120 mobilisations sont attendues dans toute la France sur ces deux jours.

Un mouvement initié par Youth for Climate

Le mouvement Youth for Climate, (la Jeunesse pour le Climat), organisera les 13 et 14 mars prochains plusieurs manifestations dans de nombreuses villes de France. GretaThunberg, la militante écologiste suédoise, devrait être présente aux marches de Grenoble le 13 mars, puis de Paris, le 14 mars.

Au total, ce sont plus de 120 manifestations qui devraient avoir lieu au cours d’un weekend qui s’annonce déjà très important pour l’avenir des politiques de lutte contre le réchauffement climatique. Les organisateurs expliquent que ces manifestations seront “l’occasion de rendre incontournable la question du climat avant les municipales“.

À l’approche des périodes d’élections en France ou aux États-Unis, ces manifestations ont pour but de centrer le débat sur la lutte contre le changement climatique. Pour de nombreux scientifiques, il ne faut plus attendre pour espérer lutter efficacement contre la pollution induite par nos modes de consommation. Déjà, dans une tribune publiée au cours du mois de février, 1000 scientifiques signaient un communiqué où ils y dénonçaient l’inaction des gouvernements, et notamment de la France, face à l’urgence écologique et environnementale à laquelle le monde fait face…

Ces manifestations auront lieu un an après celles des 15 et 16 mars 2019. En tête de file du mouvement, on retrouve évidemment Greta Thunberg, la jeune militante écologiste qui représente les inquiétudes mais également les espoirs de toute une jeunesse qui craint pour son avenir. À 17 ans, Greta Thunberg a été invitée au sommet des États-Unis pour s’exprimer sur le climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.