Fête des mères : Quelques idées de cadeaux pour faire plaisir à une maman écolo

 

Le samedi 25 mai prochain sera célébrée la fête des mères, celles-là qui donnent la Vie à l’Humanité. Alors quoi de plus normal que de leur offrir un beau cadeau et surtout un bon, qui respecte l’environnement. Avez-vous déjà des idées ? Si vous n’en avez pas, vous pourrez toujours vous inspirer de ces propositions.

Un cadeau fait par vous-même

Si vous avez l’âme d’un artiste, le mieux est de fabriquer le cadeau vous-même. Ainsi, vous y mettrez de votre cœur et surtout vous veillerez à ce que ce cadeau soit 100% écolo. Et si vous ne connaissez rien à l’art, mais voulez apprendre quand même, vous pourriez rejoindre des plateformes comme YesWeGreen qui propose des ateliers de création. En seulement quelques minutes, vous serez capable par exemple de confectionner un joli bouquet de fleurs locales et biologiques. Maintenant, si l’art n’est pas votre tasse de thé, il y a d’autres solutions.

Tournez-vous vers le fait-main

Au cas où l’art n’est pas fait pour vous, tournez-vous vers ceux qui l’ont dans les mains. Les produits fait-main constituent de bonnes alternatives pour une maman écolo. Ils sont faits par des particuliers qui y ont mis du sien et du temps, comme il n’y a véritablement pas d’exigence de rentabilité. Vérifiez cependant si les produits (vêtements, bijoux, objets de décoration) sont bien respectueux de l’environnement.

Un bouquet de fleurs bio

Considéré comme un classique, le bouquet de fleur est très apprécié des femmes, dont notre chère et tendre maman. Cette année, il faudra veiller à lui offrir un de bio et de saison. Il y a quantité de label auprès desquels vous pourriez obtenir ce type de bouquets. Ce sont le label FFP, le label EKO et Biogarantie, entre autres.

Une carte biodégradable

Troisième solution, choisissez une carte biodégradable à l’image de celle proposée par Papierfleur. Cette carte est imprimée avec une encre écologique à base d’eau et composée de graines garanties sans OGM. Après l’avoir utilisée, on peut l’enfouir dans la terre pour qu’elle pousse et devienne une plante.

Pourquoi pas un arbre tout simplement ?

Si votre maman est vraiment une fervente combattante de l’écologie et que vous voulez également marquer l’évènement d’une pierre…verte, offrez-lui tout simplement un arbre. Oui un arbre, vous avez bien lu, ne mettez pas vos lunettes. Une entreprise comme Reforest’Action vous invite à participer à la lutte contre la déforestation en achetant des arbres. Le client choisit le nombre d’arbres qu’il veut planter. Quelques jours après on lui envoie un mail pour lui demander la région où il souhaite les voir pousser. Tout simplement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.