L’artisanat au cœur du nouveau tirage de Maison actuelle

Faire appel à un artisan pour construire ses meubles est la solution idéale pour personnaliser son intérieur. Cela garanti un mobilier unique et adapté à vos envies. Le nouveau tirage de Maison actuelle invite ses lecteurs à se tourner vers la réalisation sur-mesure.

Un mobilier unique pour une décoration unique

Les artisans ont cette faculté de transformer un matériau brut (cuivre, aluminium, bois…) en une pièce unique. Ces réalisations originales sont bien souvent la solution à une longue recherche de décoration plus personnelle, qui intervient aux changements de saisons.

L’arrivée du printemps est donc une période transitoire sur laquelle il faut s’appuyer pour renouveler la décoration de son habitat. Le magazine Maison Actuelle vous invite, dans son nouveau tirage, à ne pas hésiter à se renseigner sur les productions de mobilier artisanales. Certaines réalisations, faites sur-mesure et selon vos critères, permettront de concrétiser vos longues recherches d’inspiration.

Une table basse travaillée avec du cuivre et de l’aluminium donnera à votre pièce à vivre une allure design et innovante. Une nouvelle étagère en bois naturel dans votre salle de bain apportera une touche de fraîcheur, en adéquation avec les journées plus lumineuses qu’apportent la saison.

Un mobilier sur mesure

Un autre avantage dans le fait de faire construire un meuble par un artisan est qu’il sera sur-mesure. Il est alors possible d’adapter la taille d’un meuble à votre espace de vie. Il peut donc être intéressant, par exemple, de repenser la place accordée à votre mobilier de rangement, de sorte qu’il ne soit plus aussi imposant.

Un dressing personnalisé et construit en fonction du volume de vos vêtements va vous aider à mieux l’intégrer dans la pièce qui lui est réservée. De la même manière, des meubles de rangement plus classiques (étagères, placards, coffres…) peuvent se transformer en mobilier tendance. L’objectif étant de modéliser vos espaces comme vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.