Saint-Valentin : Quelques idées simples !

Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin, la fête de l’Amour, comme on le dit. Le traditionnel bouquet de fleurs ne manquera certainement pas. Mais il y a mieux, plus simple, plus écolo. Voici quelques astuces galantes et romantiques qui feront toute la différence ce soir.

Un cocktail maison, la classe

Pour une soirée tranquille à deux, le cocktail maison est certainement la bonne idée. Vous pourriez lui préparer une recette très glamour, fortement épicée d’amour (notez-cela). Et pour arroser le tout choisissez un bon vin dans l’une des caves selects du coin. A deux à la maison, on a tout le temps de bavarder, de discuter ou de faire des jeux coquins sans être dérangés. Et si le vin spiritueux fait son effet, le lit parsemé de roses n’est pas loin.

Une sortie au cinéma pour voir Roméo et Juliette

Si vous n’êtes pas trop branché maison pendant la Saint-Valentin, vous avez la possibilité d’aller au cinéma voir un bon film d’amour. Les classiques tels que Titanic ou Shakespeare in Love sont toujours revisités avec joie. Ou alors, pour casser la monotonie, on peut choisir des films plus divertissants ou des séries à suspens pour vous secouer le cœur un peu. Mais attention, la princesse aura besoin de ce cœur-là, donc allez-y doucement, preux chevalier. Avec le cinéma, l’on n’a pas besoin de sortir le grand jeu, les acteurs s’en chargent. Vous vous laissez simplement glisser entre les bras de votre bien-aimé pour suivre plus chaudement l’aventure sur le grand écran noir.

Un tour dans un restaurant chic

Une alternative au cocktail maison pourrait être une sortie au restaurant, un des chics du coin pour épater la demoiselle. Les restaurants seront bondés et les places rares. Donc il faudra penser à réserver en avance pour ne pas parcourir toute la ville avec madame au point de chauffer ses pieds. Ça ce n’est pas du tout galant. Une fois au restaurant, choisissez un mets exquis accompagné d’un cocktail bluffant. Et le tour est joué.

Une ballade en ville

Maintenant, si vous êtes du genre à prendre le pouls de la ville, les endroits ne manquent pas pour faire une ballade en amoureux. Si vous êtes à Paris, les Champs Elysées feront certainement partyie de votre itinéraire. Vous pourriez aussi visiter l’Aquarium de Paris qui propose un spectacle romantique dans le Grand Bassin.

Cadeau de Saint-Valentin

Enfin, et c’est là un complément plus qu’une option, vous pourriez lui offrir un cadeau. Mais lequel ? Là réside toute la problématique. Mais ne paniquez pas, une femme conquise est toujours facile à contenter. Hormis le traditionnel bouquet de fleurs-Ah les fleuristes vont se frotter les mains- il y a d’autres idées toutes simples que la Valentine appréciera. Par exemple un joli pendentif, une belle montre, un bracelet avec son nom gravé dessus, une petite lettre d’amour. Oui pourquoi pas ? Qui a dit que le coup du poème ne marchait pas à l’heure des téléphones Galaxy et Iphone ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.