Les Youtubeurs se mobilisent pour l’environnement

Alors qu’ils sont particulièrement influents chez les plus jeunes et que leur pouvoir de conviction est impressionnant, les célèbres YouTubeurs ont décidé de mettre à profit cette influence au service d’une bonne cause. Ils sont 20 a avoir lancé une initiative pour convaincre les nouvelles générations à s’investir en faveur de la cause écologique.

Vous avez sans doute vu passer cette vidéos sur Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux ces dernières jours : on y voit une succession de jeunes YouTubeurs militer pou la planète. Un discours qui se veut pas pleurnicheur mais proactif et résolument positif.

Ces célèbre Youtubeurs, dont le mythique Ludovic Torbey, de la chaîne Youtube “Osons causer”, ont globalement été reconnus pour leurs vidéos de vulgarisation scientifique ou d’engagement politique. Il ne s’agit donc pas des grosses stars, spécialisées dans l’humour, comme les Norman et autre Eric.

Dans cette vidéo publiée en début de semaine dernière, 20 stars de YouTube réagissent  au dernier rapport alarmant du DGIEC qui assure que les objectifs en termes de lutte contre le réchauffement climatiques, fixés lors des dernières réunions environnementales mondiales et notamment la Cop 21, ne pourront en aucun cas être tenus. Alors que cette information a bouleversé de nombreux militas écologiste et démoralisé une partie de la population, cette vidéo veut aller à contre-sens du pessimisme ambiant et dire qu’au contraire cette étude DGIEC doit nous pousser à aller encore plus loin plus vite.

“Ils est encore temps”, nous assurent-ils donc. Un slogan qui est aussi le nom de l’initiative et de la vidéo… Mais aussi d’un site internet dédié, lancé à cette occasion et promu dans la vidéo, ilestencoretemps.fr qui invite les internautes à faire part de leurs propositions pour lutter contre le réchauffement climatique.

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.