Lacoste s’implique pour les espèces menacées

 

Où a bien pu passer le crocodile emblématique de LACOSTE ? Lors de son défilé à la Fashion Week la marque a présenté une collection engagée réalisée en association avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, dans le cadre de l’opération “Save Our Species”, dévouée à la cause des espèces menacées. 

Le 28 février dernier, les invités de la Fashion Week ont été bien étonnés de ne pas reconnaître le crocodile vert de LACOSTE sur ses créations. Cela n’est pas une erreur, mais bel et bien un choix de la marque. En s’associant à l’UICN, elle a souhaité lancer une initiative marquante, afin de sensibiliser la société à un problème majeur : la menace d’extinction pour de nombreuses espèces animales.

La marque a décidé de remplacer son emblème par dix espèces menacées de voix d’extinction. A savoir que pour chaque espèce, la quantité de polos produits correspond au nombre d’animaux recensés dans la nature.

 

 

Initiative appelée “Save Our Species“,  LACOSTE souhaite sensibiliser au combat pour la sauvegarde des espèces en danger. 1775 polos ont été vendus, au prix unitaire de 150 euros. La marque a souhaité préciser que cette collaboration à but non lucratif n’est pas une source de revenus et a été conclue pour trois ans.

LACOSTE a fait le choix de reverser la moitié des bénéfices à l’UICN, afin de financer des actions de communication destinées à donner de la visibilité à cette cause et au programme Save Our Species.

Cette initiative a été saluée par les clients de Lacoste, et pour cause : en quelques jours, la marque annonçait sur son site Internet l’épuisement de l’édition limitée :

Merci à tous ceux qui, en achetant un polo, ont contribué à aider l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et Lacoste dans leur combat pour la sauvegarde des espèces en danger. Vous pouvez toujours faire un don sur Save Our Species .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.