Une station spatiale poubelle

Les autorités chinoises ont annoncé que l’une de leurs stations spatiales usagées allait s’écraser sur la terre prochainement. Quand l’espace devient un poubelle.

Le problème des satellites n’est pas nouveau, mais il reste méconnu, comme si les médias craignaient d’aborder cette question.

En effet, quand les satellites installés dans l’espace autour de la terre ne sont plus utilisables, on les laisse en orbite autour de notre planète, qui devient ainsi une décharge à satellites.

Cette fois-ci, le problème pourrait nous concerner plus directement et être rendu visible par les errements de la Chine.

Ainsi, les autorités chinoise sont annoncé avoir perdu le contrôle de leur station spatiale Tiangong-1, lancée en 2011 et désactivée en mars 2016, a subit depuis une panne qui va avoir pour conséquence que la station va s’écraser sur la terre.

Cette station de huit tonnes ne devrait toutefois pas causer de gros dégâts matériels et humains, car ses pièces vont être désintégrées par la chaleur et la pression subies lors de la chute.

Néanmoins, l’impact pourrait être fatale… La réponse dans les prochains mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.