Réunion importante de l’Assemblée environnement de l’ONU

L’Assemblée environnement de l’ONU se tient à Nairobi, au Kenya, du lundi 4 décembre au mercredi 6 décembre 2017. Elle pourrait signer une déclaration contre la « pollution généralisée ».

L’ONU organise une rencontre entre les ministres de l’environnement d’une centaine de pays, qui devrait accoucher d’un texte signé par les pays membres, dans lequel ils s’engageront « vers une planète sans pollution », à travers différentes mesures permettant de limiter  » la pollution de la Terre avec des produits chimiques, des déchets non-biodégradables ou encore des fumées toxiques. »

C’est le Programme de l’ONU pour l’environnement (PNUE) qui est à l’origine de cette rencontre, qui pourrait être historique, si les signataires parviennent à trouver un accord ambitieux.

Selon cet organisme de l’ONU, 7 millions de personnes décèdent chaque année dans le monde à cause de la pollution de l’air.

La seconde cause de mortalité liée à la pollution est la pollution de l’eau, qui tue notamment de nombreux enfants.

Enfin, les expositions aux toxines et aux substances cancérigènes au travail sont la troisième source de décès dus à la pollution.

De bonnes raisons d’avancer sur ces chantiers…

 

Auteur de l’article : Catherine Mboma

Catherine est une rédactrice passionnée des problématiques de consommation et de vie quotidienne. Comment avoir de bonnes pratiques environnementales sans faire flamber le coût de la vie. L’écologie ne peut pas être réservé aux riches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.