Préparer son jardin pour l’automne

Le début de l’automne est le moment idéal pour sortir les tondeuses et réduire l’excès de croissance des plantes que l’été apporte. Taillez vos haies, coupez vos arbres et rangez votre pelouse avec de beaux bords soignés. Ce travail est beaucoup plus facile quand le temps est beau, donc plus tôt vous pouvez le faire, mieux c’est. 

Afin de nettoyer votre jardin et le préparer avant l’arrivée de l’hiver, nous vous proposons un ensemble de conseils utiles pour votre jardin.

Commencez par la fabrication de votre compost

Les feuilles tombantes de l’automne sont idéales pour produire des sols riches et fertiles pour l’année à venir. Collectez les déchets organiques et mélangez les entre eux puis choisissez l’emplacement de votre compost qui peut être au soleil ou à l’ombre. Assurez-vous de l’aérer et l’humidifier de temps en temps. Le compostage vous aidera à enrichir votre terre et la fertiliser sans trop dépenser.

Enlevez les feuilles mortes

Il est important de ranger votre jardin pour faire de lui un lieu de vie. Commencez par enlever les feuilles mortes et les plantes des zones où poussent les arbres à feuilles persistantes. Si vous avez planté des fleurs d’été, retirez-les maintenant et ajoutez-les à votre tas de compost. Si vous avez des vivaces à fleurs, réduisez-les pour favoriser une croissance saine. Pour finir, débarrassez-vous complètement de vos mauvaises herbes.

Rangez et décorez votre jardin

Si vous utilisez un abri de jardin ou un garage pour le stockage, nettoyez-le et organisez-le pour faciliter le stockage de l’équipement de jardin. Enfin, décorez votre jardin avec une variété de plantes et de beaux meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.