La cabane perchée du Puy-Fenier, le tourisme écoresponsable en Corrèze

De plus en plus, les hébergements atypiques ont tendance à séduire les touristes. Maisons troglodytes, cabanes dans les arbres, bateaux amarrés… sont autant de logements qui à eux seuls peuvent marquer à jamais des souvenirs de vacances. En Corrèze, Pierre Mas propose à ses vacanciers de passer un séjour inédit dans une cabane perchée sur un arbre à 10 mètres de hauteur. Un hébergement écolo, tout confort et parfaitement situé, à seulement quelques kilomètres de Tulle.

Un logement pour six personnes en plein cœur de la nature corrézienne

La cabane du Puy-Fenier propose à ses visiteurs un environnement calme en plein milieu d’une forêt privée de 17 hectares. Au détour d’un sentier, les visiteurs ne devront pas être surpris de croiser des cerfs, des chevreuils ou ne nombreux autres animaux, qui sont très présents au cœur de ce petit écosystème préservé.

Cabane Puy Fenier ecolo

Ce logement possède toutes les commodités nécessaires pour passer un séjour tout confort. En plus du petit déjeuner compris dans le prix de la location, les voyageurs disposeront d’un logement équipé d’un réfrigérateur, de plaques de cuisson, d’une terrasse extérieure et d’une salle de bain. La cabane, bien que perchée dans les arbres, est reliée à l’eau courante et l’électricité et fournie par les panneaux solaires posés sur le toit. Un collecteur d’eau, un bac à compost et des toilettes sèches viennent compléter cet arsenal écolo.

De nombreuses activités à proximité de la cabane

Géographiquement, la cabane du Puy-Fenier a la chance de se situer à seulement quelques kilomètres de nombreuses attractions touristiques. En plus de proposer beaucoup loisirs traditionnels tels que des ballades en canoë, des promenades en Gabare ou encore de superbes sentiers de randonnée à pied ou à vélo, le logement de Pierre Mas n’est qu’à quelques kilomètres de Saint-Geniez-ô-Merle, qui abrite les tours de Merle, un magnifique site culturel où se dresse une ancienne cité médiévale perchée sur un éperon rocheux de 40 mètres de haut. Ce lieu historique, dont la construction a débuté au début du XIIe siècle s’impose comme une sortie incontournable lorsque l’on séjourne à la cabane du Puy-Fenier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.