Chine : un purificateur d’air géant

Les scientifiques chinois ont annoncé des premiers résultats encourageants concernant le purificateur d’air géant installé dans la ville de Xian.

« Des améliorations de la qualité de l’air ont été observées sur une zone de 10 km2 », autour de cette tour géante, haute d’une centaine de mètres, selon les déclarations de Cao Junji, professeur à l’institut de l’environnement de l’Académie chinoise des sciences chinoise.

Dans une interview accordée au célèbre journal China Morning Post, ce scientifique qui fait partie des équipes qui ont conçu ce purificateur d’air et qui suivent donc de près les premiers résultats de celui-ci.

Pour autant, cet important dispositif n’a été mis en activité qu’il y a un peu moins d’un an et les résultats sont encore fragiles. Cao Junji admet même qu’il ne pourra donner des chiffres sérieux qu’un peu plus tard, à la suite de nouvelles études approfondies.

En Chine, le problème de la qualité de l’air est un véritable fléau de santé publique et les autorités ont enfin pris conscience de l’urgence environnementale.

D’ailleurs, le fonctionnement de cette tour est quasiment autonome, puisqu’elle fonctionne avec des panneaux photovoltaïques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.