Aurelie Baudhuin, nouvelle directrce investissement de Malakoff Humanis.

Malakoff Humanis : une nouvelle directrice des investissements

Malakoff Humanis, première institution de prévoyance sociale en France, a nommé Aurélie Baudhuin comme nouvelle directrice des investissements. Ce poste illustre l’importance qu’accorde le groupe paritaire aux enjeux de responsabilité et d’éthique.

Malakoff Humanis, premier groupe de protection sociale en France, a récemment nommé Aurélie Baudhuin comme nouvelle directrice des investissements, en remplacement d’Olivier Della Santina. M. Baudhuin était précédemment directrice investissement socialement responsable (ISR) dans la même institution. Elle a pris ses nouvelles fonctions le 1er février 2024.

Malakoff Humanis récrute une ancienne de Meeschaert AM

Née en 1982, Aurélie Baudhuin est diplômée de Sciences Po Grenoble et de l’Institut Européen des Hautes Etudes Internationales. Elle a également obtenu un Master 2 en diagnostic économique à l’Université Paris Dauphine. Sa carrière professionnelle débute chez Meeschaert AM en 2006, en tant qu’analyste avant de devenir Directrice de la recherche ISR et Directrice générale déléguée de la société de gestion en 2018.

Elle joue un rôle capital dans le développement et l’évolution de la stratégie ISR

A ces différents postes, Aurélie Baudhuin participe activement au développement et à l’évolution de la stratégie ISR. ​​​​​Elle créé de nouveaux indicateurs de mesure ESG sur les investissements. Aussi, elle assure la communication externe sur les enjeux d’investissement durable et d’engagement. En outre, la responsable ISR pilote des travaux associés tels que les études sectorielles et thématiques.​​​​​

Déjà Directrice investissement socialement responsable de Malakoff Humanis

C’est en décembre 2022 qu’Aurélie Baudhuin rejoint Malakoff Humanis en qualité de Directrice investissement socialement responsable (ISR). Mission : structurer la stratégie du groupe en la matière. A son poste, la dirigeante a dû gérer un portefeuille de 20,4 milliards d’euros, basée sur l’ISR. Mais aussi des fonds thématiques autour de la transition énergétique et des projets solidaires. Ces actifs concrétisent les ambitions de la mutuelle en matière de finance durable et responsable.

Malakoff Humanis accorde de l’importance aux enjeux de responsabilité et d’éthique

Malakoff Humanis dit apprécier les qualités de dirigeante d’Aurélie Baudhuin ainsi que ces engagements sociétaux. On sait, par exemple, qu’elle est membre du Comité du Label ISR public. Cet organisme définit les grandes orientations en matière d’investissement socialement responsable et propose des évolutions du cahier des charges aux pouvoirs publics. A travers sa nomination et la création d’une direction ISR, Malakoff Humanis démontre l’importance qu’il accorde aux enjeux de responsabilité et d’éthique dans le cadre de sa politique d’investissement.

Le groupe veut concilier performance économique et impact social et environnemental

Cette stratégie d’investissement est taillée pour concilier performance économique et impact social et environnemental. Et cela au sein des entreprises qui souhaitent contribuer au développement durable dans leurs activités. Pour soutenir ses ambitions, Malakoff Humanis a notamment créé en 2022, avec son partenaire Sienna Investment Managers, un fonds de dette privée à impact social. Outre les investissements, le groupe œuvre sur le terrain dans le cadre de sa politique RSE. Par exemple à travers sa Fondation Malakoff Humanis.

Auteur de l’article : EcoloBizz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.