Le digital : canal idéal pour valoriser une démarche RSE

La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est aujourd’hui un incontournable. Cette démarche consistant pour une entreprise à intégrer les problématiques liées au développement durable dans ses activités fait en effet écho aux grands enjeux environnementaux en cours. Afin de mettre en lumière leur politique RSE, les entreprises peuvent faire appel à des experts du digital, comme l’agence de communication Nativiz, qui produit des contenus qualitatifs et référencés pour être visibles sur la toile.

Dans une époque marquée par le réchauffement climatique, l’envie des Français de consommer de manière durable ou encore les nouvelles aspirations professionnelles des salariés, la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est un terme qui se répand de plus en plus.

En clair, la RSE est la prise en compte des problématiques liées à l’environnement et au développement durable dans les activités de l’entreprise. Cette démarche englobe donc l’ensemble des actions mises en place par les organisations afin de respecter davantage l’humain et la nature.

La RSE repose sur trois piliers : social (respect des droits de l’homme, égalité femme-homme, amélioration de la qualité de vie au travail, diversité, inclusion…), économique (soutien des fournisseurs locaux ou bien transparence envers les investisseurs) et environnemental (réductions des émissions de CO2, recours aux énergies renouvelables, recyclage…).

Toutes les entreprises, peu importe leur taille et leur activité, doivent aujourd’hui s’impliquer dans une démarche RSE afin de répondre aux nouvelles préoccupations des Français et limiter le dérèglement climatique.

Par ailleurs, en intégrant la RSE dans leur stratégie, les organisations optimisent leurs méthodes de travail et améliorent leurs performances. De plus, les entreprises renforcent leur image et leur réputation en mettant en avant leurs initiatives RSE. Cette démarche répond en effet aux attentes des consommateurs, et offre donc un réel avantage concurrentiel. La RSE est également un bon argument pour attirer de nouveaux talents.

C’est la raison pour laquelle les entreprises doivent valoriser leur politique RSE dans leur communication. En misant sur un discours honnête, transparent et basé sur des preuves solides, elles peuvent convaincre leur public de leur réel engagement responsable, sans être accusées de greenwashing.

Après avoir déployé leurs démarches RSE, il est conseillé aux entreprises de s’appuyer sur le canal digital pour les rendre accessibles au grand public. Mais certaines organisations peuvent avoir du mal à mettre en lumière leurs différentes actions sur Internet. Il existe de nombreuses agences de communication spécialisées dans la stratégie de contenus qui peuvent les épauler, à l’image de l’agence bordelaise Nativiz.

Nativiz propose de rédiger différents contenus (articles, dossiers de presse, articles de blog, guides pratiques, livres blanc newsletter…) qui valorisent la politique RSE et l’image en ligne de ses clients. Ces contenus de qualité et sourcés sont ensuite diffusés sur des médias dédiés à l’environnement, au développement durable, ou encore aux pratiques RH.

Experte en référencement naturel (SEO), l’équipe de Nativiz veille également à ce que ses productions respectent les critères des algorithmes de Google (mots-clés, balise, netlinking, meta description, image…) Résultat : les articles se retrouvent au plus haut des pages du moteur de recherche, et sont donc plus visibles pour les internautes.

Auteur de l’article : EcoloBizz

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