Amazon : un remboursement sans retour de colis

Le site du e-commerce Amazon préfère des fois rembourser ses clients sans même demander un retour de colis. Cette démarche vient dans le but de diminuer l’impact de la pollution causée par transports sur l’environnement.

Pour faire face aux critiques qui lui ont été adressées, Amazon, le géant du e-commerce s’est engagé depuis quelques années dans une procédure écologique afin de préserver l’environnement et avoir moins de conséquences en termes de pollution. De nombreuses personnes se demandent pourquoi Amazon rembourse des fois sans retour de colis. En effet Amazon a confirmé qu’il s’agit d’une raison environnementale et professionnelle à la fois. En analysant le comportement de l’acheteur, Amazon estime que le client peut procéder à l’achat d’un produit dont il n’a pas besoin et fini par le renvoyer une fois qu’il le reçoit et qu’il ne le trouve pas utile ou satisfaisant. Cependant, la politique du renvoi du colis coute cher pour les vendeurs (retour, retrait, traitement…).

De plus, le commerce en ligne est considéré comme un désastre écologique. Bien qu’il soit facile de commander son produit depuis chez soi, la livraison de ce dernier nécessite une logistique et des transports qui ont un impact sur l’environnement. « En raison des livraisons ultra rapides les transporteurs prestataires d’Amazon — FedEx, UPS et USPS — ont généré une pollution équivalant à sept millions de voitures par an« , a déclaré le Reporter selon une étude menée par le cabinet Axios en 2019. Bien que cette politique soit bénéfique, de nombreuses personnes se sont opposées à la fonctionnalité « Remboursements sans retour » et estiment que c’est à eux de choisir de garder l’article.

 

 

Auteur de l’article : EcoloBizz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.