L’insomnie : la maladie du siècle

Le sommeil est considéré comme une nécessité primordiale pour maintenir le cerveau ainsi que le corps en bon été. Cependant, beaucoup de gens sont incapables de trouver le sommeil d’une manière naturelle : c’est l’insomnie. Selon les dernières études, l’insomnie touche 15 à 20% de la population, dont 9% qui souffrent d’une insomnie sévère. Une pathologie qui est difficile à comprendre et à soigner.

Qu’est ce que l’insomnie ?

Il s’agit de l’incapacité de pouvoir dormir suffisamment ou correctement. Les insomniaques sentent une fatigue régulière et manquent de concentration pendant la journée. Nous distinguons deux types d’insomnie :  l’insomnie passagère et l’insomnie chronique. L’insomnie passagère est souvent causée par des raisons psychologiques, telles que le stress. Le bruit et la mauvaise digestion sont également des raisons qui peuvent provoquer l’insomnie. Cette dernière ne dure que quelques jours et finit par disparaître. L’insomnie chronique se traduit par les difficultés d’endormissement, les éveils nocturnes, le réveil précoce ainsi que l’anxiété et les maux de tètes. Elle dure souvent plus de trois semaines.

Comment  vaincre l’insomnie ?

Il s’avère très difficile de définir des méthodes précises ou un traitement magique pour arrêter l’insomnie. Cela dépend des personnes, de leur degré d’insomnie et de leur mode de vie. Si vous souffrez d’insomnie, vous devriez vous lever à la même heure tous les jours afin d’entraîner votre corps à se réveiller à une heure fixe. Vous devriez également éliminez l’alcool et les stimulants comme la nicotine et la caféine. Il est important d’avoir un suivi médical régulier pour pouvoir évaluer la progression de la situation lors de la prise du traitement. Une bonne nutrition, saine et équilibré est également recommandée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.