CFIA: le rendez-vous business incontournable

Après trois jours d’exposition, la 22éme édition du CFIA s’est achevée hier à Rennes. L’occasion pour visiteurs et exposants d’échanger sur divers thématiques, et d’élire de nouveaux lauréats. 

Depuis plus de vingt ans, le Carrefour des Fournisseurs de l’industrie agroalimentaire souhaite maintenir son principal objectif: rassembler tous les industriels français et internationaux autour de 1450 fournisseurs. Le salon permet aux visiteurs d’évoluer dans un cadre convivial, idéal pour échanger avec les exposants.

Cette rencontre annuelle à une double utilité. Les visiteurs, eux, peuvent réaliser une veille technologique, identifier les meilleures solutions pour leurs investissements, participer à plusieurs animations mises en place sur les trois jours. Les exposants en tirent également d’importants bénéfices: ils peuvent développer leur réseau dans un espace inédit et incontournable.

Sur les trois jours d’exposition, neuf animations ont été proposées, comme par exemple les Trophées de l’Innovation. Animation phare du salon, elle permet aux exposants de présenter leur dernière solution ou leur dernier produit: 120 ont été exposés cette année.

On a également pu retrouver le Prix de la conception hygiénique. L’hygiène est un impératif, surtout depuis que les scandales sanitaires viennent les entacher. Afin d’endiguer le phénomène, les industriels développent quotidiennement des équipements et solutions assurant la sécurité des aliments mais également des procédés.

Cette année, 12 conférences ont été proposée. On y retrouve par exemple les tendances alimentaires actuelles (bio, vegan..) , la transformation digitale des entreprises, ou encore sur l’agroalimentaire et ses possibilités.

Plus que jamais au cœur de toutes les discussions, l’agroalimentaire est aujourd’hui incontournable, et attire d’avantage les foules. Les organisateurs peuvent s’attendre à faire aussi bien voir mieux qu’au dernier salon. Rendez-vous en 2019 pour le prochain CFIA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.