Développement Durable : l’approche de Philip Morris International validée par la CDP

La Terre vue de l'espaceLe groupe Philip Morris International vient de se voir décerner la plus haute notation, le « triple A », en matière de leadership durable par l’organisation Carbon Disclosure Project (CDP), un des organismes internationaux de référence en matière de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises. Seules dix entreprises dans le monde bénéficient de la notation AAA de la CDP.

La notation de la CDP récompense Philip Morris International (PMI) pour ses efforts contre le changement climatique, la protection des forêts et les approvisionnements en eau (Water Security). PMI a reçu une notation AAA dans l’ensemble des trois catégories de la CDP.

« Nous sommes fiers et honorés d’avoir obtenu la meilleure notation possible de la part de la CDP pour nos efforts en faveur du développement durable. Le changement climatique est l’une des crises les plus significatives de notre existence », a affirmé Massimo Andolina, le Senior Vice Président pour les opérations de PMI.

Selon lui, PMI « croit fortement au fait d’avoir un rôle à jouer dans la protection de notre planète en réduisant notre impact environnemental à travers notre chaîne de production de valeur et en définissant et mettant en œuvre des stratégies et des initiatives pour parvenir à nos objectifs de long-terme ».

Cela fait sept ans que PMI obtient la meilleure notation (A) en matière de changement climatique. C’est la deuxième année que l’industriel bénéficie également de cette notation en termes d’approvisionnement en eau (Water Security). En revanche, PMI n’avait obtenu l’an passé qu’un A- pour la protection des forêts.

« Nous félicitons toutes les entreprises présentes sur la liste AAA », a indiqué Paul Simpson, le président de la CDP, avant d’ajouter : « Prendre la tête sur la transparence et l’action environnementale est l’une des étapes les plus importantes que les entreprises peuvent faire, et cela est encore plus impressionnant cette année marquée par le COVID-19. (…) Nous savons que les opportunités pour l’action dépassent largement les risques de l’inaction ».

Un point de vue partagé par Laurence Ruffieux, la directrice du développement durable chez PMI. « Nous croyons fermement que les actions multilatérales et les partenariats sont nécessaires pour mettre en œuvre des solutions efficaces pour inverser le changement climatique. Des organisations comme CDP, qui nous guident sur notre stratégie de développement durable en les rendant publiques sont cruciales dans nos efforts pour minimiser notre empreinte environnementale et parvenir à nos ambitions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.