Maison et jardin actuels : l’avis pour économiser l’eau

Le magazine à destination des amateurs éclairés d’aménagement de nos foyers et/ou de nos jardins, Maison et jardin actuels, donne son avis sur les économies d’eau. Dans son dernier numéro, il nous présente une solution simple et extrêmement efficace pour lutter contre le gâchis de cet élément si important.

« L’eau, c’est la vie. » Cette phrase célèbre illustre à elle seule l’immensité de l’enjeu que constitue l’accès à l’eau au 21e siècle.

Alors que cette ressource est indispensable à la vie humaine, elle devient de plus en plus difficilement accessible et continue d’être gaspillée, notamment dans nos jardins.

Pour éviter ce problème et résoudre cette aberration environnementale, l’avis de Maison et jardin actuels permet de faire d’importantes économies d’eau pour l’arrosage.

En effet, la revue Maison et jardin actuels nous propose de partir à la découverte d’une nouvelle solution aussi simple que technologique, avec les « pots Oyas ».

Ces petits pots en céramique développés par Oyas Environnement, sont microporeux, ce qui leur permet de laisser évacuer l’eau sous forme d’humidité et en quantité infime. Les jardiniers n’ont qu’à remplir ses pots et les déposer à proximité des plantes à hydrater.

Au lieu d’arroser les plantes de toutes sortes ; avec les importantes quantités d’eau que cela implique, ces pots permettent de leur donner juste ce dont elles ont besoin et d’atteindre des économies de l’ordre de 70% de l’eau dépensée pour l’arrosage en moins. Une idée simple mais diablement efficace !

Maison et jardin actuels est un magazine du groupe HD Média, qui édite également les titres Maison actuelle, Déco Mag et Cheminée actuelle.

Auteur de l’article : EcoloBizz

2 commentaires sur “Maison et jardin actuels : l’avis pour économiser l’eau

    […] Une quantité importante d’eau va dans les toilettes après l’urine ou la selle. Pour contrôler ses dépenses hydriques, vous pouvez remplacer la chasse ou opter pour des toilettes sèches. Ces dernières ne requièrent pas d’utilisation d’eau, ce qui pourrait générer beaucoup d’économie. Si tout ceci ne vous intéresse pas, vous pouvez disposer des bouteilles en plastique dans le réservoir pour qu’elle réduise sa capacité en occupant l’espace au cours du remplissage d’eau. Ceci parviendra à limiter la quantité utilisée après vos besoins. Veuillez ne pas encombrer l’endroit également. Un ou deux récipients pourront largement suffire, tout dépend de la contenance du réservoir. Par ailleurs, vous pouvez souvent uriner sous la douche, afin de réduire les chasses d’eau. Pour économiser de l’eau, n’hésitez pas aussi à suivre l’avis de maison actuelle. […]

    […] Une quantité importante d’eau va dans les toilettes après l’urine ou la selle. Pour contrôler ses dépenses hydriques, vous pouvez remplacer la chasse ou opter pour des toilettes sèches. Ces dernières ne requièrent pas d’utilisation d’eau, ce qui pourrait générer beaucoup d’économie. Si tout ceci ne vous intéresse pas, vous pouvez disposer des bouteilles en plastique dans le réservoir pour qu’elle réduise sa capacité en occupant l’espace au cours du remplissage d’eau. Ceci parviendra à limiter la quantité utilisée après vos besoins. Veuillez ne pas encombrer l’endroit également. Un ou deux récipients pourront largement suffire, tout dépend de la contenance du réservoir. Par ailleurs, vous pouvez souvent uriner sous la douche, afin de réduire les chasses d’eau. Pour économiser de l’eau, n’hésitez pas aussi à suivre l’avis de maison actuelle. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.