Alors que se tient aujourd’hui, mardi 12 décembre 2017, le « One Planet Summit », qui vise à rendre les accords de Paris applicables, plusieurs ONG environnementales ont manifesté contre les énergies fossiles.
Alors que nous fêtons le deuxième anniversaire des accords de Paris, les responsables regrettent un manque de moyens financiers qui empêche la réalisation concrète et ambitieuse de ces accords.
Le « One Planet Summit » souhaite ainsi accélérer les financements des mesures de lutte contre le réchauffement climatique. Il réunit, mardi 12 décembre, plusieurs dizaines de dirigeants venus de toute la planète et réunis sur l’île Seguin.
En parallèle de cette réunion si importante pour l’avenir de la planète, différentes associations environnementales ont décidé de faire entendre leur voix contre l’utilisation des hydrocarbures, principale source d’émission de gaz à effet de serre.
Selon ces manifestants « contre les énergies du passé », la lutte contre le réchauffement climatique ne peut pas se faire tant que les énergies fossiles sont utilisées.
A notre que l’association de Nicolas Hulot, le ministre de l’Environnement, fait partie des manifestants.