Suivi de livraison : Hub One TraceCold contrôle la chaîne du froid

Hub One, l’un des leaders français du Wifi d’entreprise, a développé une nouvelle solution de suivi de livraison, « Hub One TraceCold », pour garantir en temps réel le respect de la chaîne du froid lors du transport et du stockage des marchandises. Une solution simple à installer et à utiliser, qui permet de monitorer en continu la température, mais aussi le niveau d’humidité et de luminosité de la zone de stockage.

La solution de suivi de livraison Hub One TraceCold peut s’installer et se configurer en quelques minutes. Elle se compose d’un capteur sans fil de type IoT (Internet des objets) et d’un logiciel ergonomique, qui permet de suivre en temps réel et en continu les courbes de température tout au long du transport de marchandises et jusqu’au lieu de livraison et de stockage.

Un outil indispensable pour garantir aux professionnels du secteur de la livraison, et à leurs clients, le respect de la chaîne du froid et le bon état des marchandises transportées et stockées. Deux aspects essentiels et réglementés pour les entreprises du secteur qui sont à la recherche de solutions simples, faciles à installer, économiques et, avant tout, fiables.

« Il est essentiel pour les acteurs de la chaîne du froid de disposer d’outils modernes et simples d’utilisation, permettant de surveiller l’évolution de la température de la marchandise tout au long de l’acheminement. C’est pourquoi nous lançons Hub One Tracecold, notre nouvelle solution de traçabilité pour la chaîne du froid offrant une réactivité en temps réel », a indiqué le Directeur Général de la division Mobility chez Hub One, Salvatore Cappai.

L’outil de suivi de livraison Hub One TraceCold est également disponible sur mobile et PDA via une application Android, qui permet aux acteurs de la chaîne du froid de garder tout le temps et partout un œil sur les conditions de leurs marchandises en cours de livraison. L’application ne nécessite pas d’être connectée au back office et fonctionne de manière indépendante permettant ainsi aux transporteurs de gagner en autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *